Un podium reprenant les grands employeurs du pays dont l'activité Facebook est importante.  (Illustrations: Maison Moderne)

Un podium reprenant les grands employeurs du pays dont l'activité Facebook est importante.  (Illustrations: Maison Moderne)

Cargolux et le CHL ont beau être efficaces dans leur communication sur Facebook, ils n’arrivent pas à la cheville de la Ville de Luxembourg. C’est ce qui ressort, une fois de plus, du baromètre Facebook des plus grands employeurs du pays, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer.

Dans la suite du classement, ça bouge un peu plus. Your Future at Deloitte est de retour grâce à une montée de 5 places, tandis que la Bil prend 2 places et se positionne 8e. Les moins bons résultats sont à trouver chez Elisabeth, qui passe de la 6e à la 9e position, et Post Luxembourg qui prend la dernière place.

La saison des beaux jours est – censée être – de retour, et avec elle celle des ouvertures dominicales. La Ville rappelle d'ailleurs que les bus et certains P+R sont gratuits à ces occasions.

En plus des habituelles offres d’emploi, le Centre hospitalier de Luxembourg a aussi des messages plus saisonniers, de prévention.

Tout s’envole chez Cargolux, même son site web qui a rejoint d’autres cieux pour laisser place à une plateforme flambant neuve.

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.