COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
MANAGEMENT

Paperjam Top 100 2018

De 81 à 90...



visuel-paperjam-lu.png

(Photo: Maison Moderne)

Voici la suite du classement de 81 à 90 de la 7e édition du Paperjam Top 100, le classement des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

81. Patrick Hansen

Patrick Hansen a cofondé Luxaviation en 2008, avant d’en devenir le CEO deux ans plus tard.

Avec une flotte de 260 appareils et plus de 1.700 employés,la compagnie d’aviation d’affaires est aujourd’hui leader en Europe dans l’aviation privée.

À 46 ans, Patrick Hansen est, par ailleurs, très fortement impliqué dans la vie économique du pays, en tant que cofondateur et associé des sociétés d’investissement Saphir Capital Partners et Edison Capital Partners, ainsi que président de la société de gestion European Capital Partners.

82. Raymond Schadeck

Depuis qu’il a quitté ses fonctions de CEO d’EY, qu’il occupa de 2006 à 2009, Raymond Schadeck, 63 ans, s’est investi dans différents conseils d’administration importants qu’il préside : Luxexpo The Box, Investing for Development Sicav et l’Institut luxembourgeois des adminis- trateurs (Ila).

La Banque Raiffeisen, l’entreprise de construction CDCL ou encore la fintech SnapSwap sont quelques-unes des sociétés où il siège également au CA. Très engagé dans plusieurs projets philanthropiques, il est président de la Foundation UP.

83. Lapo Civiletti

Natif de Florence, en Italie, Lapo Civiletti s’est fait connaître du grand public le 1er septembre 2017 en devenant CEO de Ferrero, succédant à Giovanni Ferrero, héritier du fondateur du troisième groupe chocolatier au monde, avec des marques comme Kinder et Nutella, et dont le holding mondial
se situe au Luxembourg.

Lapo Civiletti est entré chez Ferrero en 2004, et était jusqu’alors directeur de la région Europe centrale et de l’Est.

84. Jeff Arendt

Jeff Arendt représente, avec Jo Studer et Georges Eischen, la deuxième génération à la tête de La Provençale, plus grand grossiste alimentaire de la région.

Les fils des « pères fondateurs » sont aux affaires depuis 2012, et comptent un effectif de 1.250 personnes.

La Provençale distribue dans toute la Grande Région et exporte même ses produits en Afrique ou en Azerbaïdjan.

85. Gérard Hoffmann

Gérard Hoffmann (55 ans) est CEO de Proximus Luxembourg, qui réunit Tango et Telindus, depuis 2016.

Il défend le secteur en tant que président de l’association ICT Luxembourg et de la branche ICT de la Fedil.

Il occupe par ailleurs différents sièges aux conseils d’administration des associations Cloud Community Europe–Luxembourg et Finance & Technology Luxembourg.

Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions managériales au sein d’ArcelorMittal et d’IEE.

86. Nicolas Henckes

Ses prises de position sont sans détour. Et il n’hésite pas à mettre le débat sur la table.

À 43 ans, Nicolas Henckes affiche un CV déjà bien rempli et a pris une place importante dans l’univers du patronat.

Directeur général de l’éditeur juridique Legitech entre 2006 et 2013, il s’est engagé dans la défense des intérêts des entreprises luxembourgeoises en devenant – entre 2013 et juin 2017 – le secrétaire général de l’UEL, avant de succéder à Thierry Nothum à la direction de la CLC.

87. Ferdinand Feidt

Ferdinand Feidt est administrateur au sein de l’entreprise familiale Carrières Feidt, à Ernzen, présente dans les métiers de la pierre régionale depuis plus de 65 ans, dans le secteur de l’industrie extractive.

Ses produits sont utilisés dans les nombreux chantiers du pays. L’entreprise est notamment intervenue sur les travaux de rénovation et d’agrandissement de la gare de Luxembourg. Ils sont aussi exportés vers les pays limitrophes.

88. Yves Elsen

Managing partner et CEO de Hitec Luxembourg, Yves Elsen (60 ans) est très impliqué dans les milieux industriels et de promotion des métiers techniques.

Il a également présidé, entre 2010 et 2016, le Fonds national de la recherche, avant d’être nommé, en juillet 2016, à la présidence du conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg.

Il est membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés, dont Villeroy & Boch ou CB Rail Luxembourg.

89. Keith O'Donnell

À la tête d’Atoz, qu’il a confondée avec le lauréat du Paperjam Top 100 2018, Norbert Becker, Keith O’Donnell (50 ans) est également membre du conseil d’administration et responsable de la fiscalité immobilière mondiale chez Taxand.

Irlandais d’origine et Luxembourgeois de cœur, possédant la double nationalité, il siège au sein d’un certain nombre d’organismes internationaux, dont l’ICG, l’organisme de placement collectif de l’OCDE et le groupe d’experts de la Commission européenne sur les fonds immobiliers à capital variable.

90. Georges Bock

Il vient de quitter l’entreprise dans laquelle il a passé 27 ans de sa vie.

Ancien partnertax leader et mana­ging partner de KPMG Luxembourg, Georges Bock reste très écouté sur la Place sur les questions de fiscalité et les tendances technologiques qui se rapportent au secteur financier.

Initiateur des Fintech Awards, il vient de rejoindre la direction et l’actionna- riat de Governance.com, une société regtech proposant une solution de gestion de données et de processus aux sociétés régulées.

Suite du classement ici.