Annoncée dans un premier temps pour le 23 septembre, la fermeture des magasins luxembourgeois de la chaîne autrichienne de droguerie en hard discount Dayli n’a pas (encore) eu lieu.
En charge de ce dossier, et face à l’inquiétude des 120 salariés concernés, le LCGB a pris contact avec la direction de Dayli Luxembourg pour faire le point sur la situation. Cette dernière lui a indiqué que des discussions étaient en cours avec d’éventuels repreneurs et que, de ce fait, il avait été décidé que les différentes enseignes de Dayli à travers le pays resteraient ouvertes «au moins» jusqu’au 23 octobre.
Autre information obtenue par le syndicat: la direction de Dayli Luxembourg est occupée à chercher des solutions pour l’approvisionnement, jusqu’à cette date au moins, des magasins où certaines marchandises font défaut.
Et enfin, si les loyers de ces points de vente seront bien payés en octobre, il n’en sera peut-être pas de même des salaires des employés. D’où l’affirmation du LCGB qui assure faire le nécessaire pour en savoir davantage sur ce point «extrêmement important». En ajoutant que «tout dépend maintenant des pourparlers en cours avec les repreneurs potentiels».