David Solomon rejoint le puissant cercle des banquiers de Wall Street. (Photo: Twitter/Bloomberg)

David Solomon rejoint le puissant cercle des banquiers de Wall Street. (Photo: Twitter/Bloomberg)

La prestigieuse banque d’affaires américaine Goldman Sachs devrait changer de tête ce mardi. Selon le New York Times, c’est en effet ce mardi que Lloyd Blankfein devrait annoncer le choix de David Solomon pour le remplacer.

Le nom de David Solomon était dans l’air depuis mars dernier. La banque de Wall Street avait annoncé le départ de Harvey Schwartz, coprésident et directeur délégué de la banque au même titre que Solomon.

Changement de style

Une fois Schwartz parti, la voie était libre pour ce banquier de 56 ans, issu de la banque d’affaires et responsable pendant 10 ans de la division Investissements. Il ne sera pas facile pour lui d’assurer la succession de Lloyd Blankfein, aux commandes depuis 2006 et le seul banquier d’affaires à avoir traversé la crise des subprimes.

Avec Solomon, la banque devrait changer quelque peu d’orientation, du trading vers le financement. De style aussi: le futur patron a notamment déjà assuré vouloir limiter le nombre d’heures passées par les employés de la banque à leur bureau.

Éclectique, David Solomon est aussi connu comme producteur de musique électronique et «arrondit ses fins de mois» dans les discothèques et festivals sous le nom de DJ D-Sol. Il a récemment remixé le titre ‘Don’t Stop’, grand succès de Fleetwood Mac dans les années 1970.