Longtemps répété au Luxembourg, «Imaginarium» sera présenté chaque soir sur la scène du Tropicana de Las Vegas, à compter de cet été. (Photo: DR)

Longtemps répété au Luxembourg, «Imaginarium» sera présenté chaque soir sur la scène du Tropicana de Las Vegas, à compter de cet été. (Photo: DR)

Un peu plus d’un mois après avoir partagé – sur Facebook – son déménagement du Luxembourg vers les États-Unis, l’illusionniste David Goldrake vient d’annoncer le lancement, cet été, de son spectacle «Imaginarium».

Ce show, que le magicien répétait depuis de très longs mois et qui a déjà été présenté au Luxembourg, aura lieu six fois par semaine au Tropicana, à Las Vegas, où David Goldrake a été invité à résidence.

«Nous sommes ravis d’accueillir David Goldrake au sein de la grande famille du Tropicana», a déclaré Aaron Rosenthal, vice-président et directeur de ce théâtre, rappelant que le magicien luxembourgeois s’était déjà produit dans une vingtaine de pays à travers le monde, où il a séduit des millions de spectateurs.

«Grâce à sa polyvalence artistique, il fera vibrer chaque soir nos spectateurs, offrant une nouvelle dimension au divertissement à Las Vegas», a-t-il encore ajouté.

Nouveau chapitre

David Goldrake a quant à lui fait part de sa joie de débuter un «nouveau chapitre» de sa vie, relevant qu’il s’était produit déjà un peu partout à travers le monde et qu’il ne pouvait rêver mieux que le Strip – le principal boulevard de Las Vegas – pour son premier spectacle à résidence.

Entouré d’experts en matière de chorégraphie, de costumes et d’effets spéciaux, le magicien luxembourgeois annonce qu’il défiera «les lois du temps et de la physique» lors de ce show interactif agrémenté de technologie 3D.

Sa partenaire toujours en soins

Parcourant les salles de spectacle depuis bientôt 20 ans, David Goldrake – qui rêvait d’Amérique pratiquement depuis ses débuts – est une personnalité connue et reconnue dans le monde professionnel de la magie.

En 2010, il avait remporté le «Mandrake d’Or», l’Oscar de la magie. Puis, en 2015, le titre de meilleur illusionniste européen qui lui a été décerné par l’International Society of Magicians.

Cette année-là, sa compagne et partenaire sur scène, Abbey Lynn Albani, s’était grièvement blessée après une chute lors de la répétition d’un spectacle au CAPE d’Ettelbruck.

Toujours en soins, elle n’apparaîtra pas – du moins dans un premier temps – sur la scène du Tropicana.