David Foy était, depuis un an, international business development manager chez Post Telecom. (Photo: Post / archives)

David Foy était, depuis un an, international business development manager chez Post Telecom. (Photo: Post / archives)

Depuis le départ d’Eric Busch en mars dernier, après seulement quatre mois de présence, Luxinnovation se cherchait un nouveau head of sector development – digital economy. Il semblerait qu’elle l’ait trouvée en la personne de David Foy, dont la mission sera de renforcer le positionnement ICT du Grand-Duché à l’international et d’accompagner la transformation du pays en «smart nation».

Depuis un an, M. Foy occupait les fonctions d’international business development manager chez Post Telecom. Il y était entré trois ans plus tôt en tant que head of corporate sales. Il arrivait tout droit d’une autre entité du groupe Post, EBRC, où il fut, entre 2008 et 2013, international business development manager.

Il avait, auparavant, passé trois années chez Fidelity International en tant que systems support analyst, puis 11 ans et demi au poste de IT & Administration manager chez Aviva Fund Services.

«La digitalisation de l’économie est un enjeu qui nous concerne tous, dans les entreprises, mais aussi en tant qu’individus. Grâce à la transformation numérique, des opportunités d’affaires émergent et le Grand-Duché veut les capter», a-t-il expliqué dans une interview publiée sur ITOne.