PayCash Europe va devenir le système de paiement électronique des services fournis par Daimler sous la nouvelle marque Mercedes Pay. (Photo: DR)

PayCash Europe va devenir le système de paiement électronique des services fournis par Daimler sous la nouvelle marque Mercedes Pay. (Photo: DR)

Dans le but d’accompagner le développement de ses services de mobilité, le groupe Daimler vient de faire l’acquisition de la start-up luxembourgeoise PayCash Europe, plateforme de paiement électronique par smartphone.

PayCash Europe, fondée en 2012 par Jürgen Wolff et Marcus Becker, «deviendra le système de paiement électronique des services fournis par le groupe Daimler sous la nouvelle marque Mercedes Pay», souligne le constructeur dans un communiqué. 

Il ajoute qu’avec Mercedes Pay les clients de Daimler pourront «fournir leurs informations de paiement une seule fois, afin d’être en mesure d’utiliser une gamme de services», dont Car2Go et MyTaxi, les services de mobilité du groupe allemand, et bientôt la toute nouvelle application de location de véhicules entre particuliers développée par Daimler. Ils pourront également payer via leur téléphone mobile.

Ces services seront gérés par Daimler Mobility Services, filiale de Daimler Financial Services.