COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Récompense

Cyel: les finalistes sont connus



cyel_2016.png

Qui de Ouni, Klin ou Assurbox succédera à Largowind? (Photo : Marion Dessard / archives)

À quelques jours de la cérémonie de remise du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg 2018, on connaît désormais les trois entreprises qui restent dans la compétition.

Ils ne sont plus que trois à être en lice pour la 12e édition du concours Cyel (Creative Young Entrepreneur Luxembourg). La Jeune Chambre économique du Grand-Duché de Luxembourg, son organisatrice, a dévoilé ce jeudi le nom des trois finalistes qui seront fixés sur leur sort le 14 juin prochain au Cercle Cité. Et les nommés sont: Assurbox, Ouni, et Klin.

Cette année, ce concours, qui vise à «déterminer le jeune entrepreneur le plus créatif établi au Luxembourg», a mis l’accent sur le digital. L’une des trois entreprises succédera à Mathilde Argaud et sa start-up Largowind.

Parmi les candidats au prix, il y a Ouni («Organic Unpackaged Natural Ingredients», ou «sans» en luxembourgeois), une épicerie bio sans emballage installée dans le quartier Gare, qui a ouvert ses portes en décembre 2016.

Vanessa Paul, Caroline Lam et Rebecca Maroko font partie des sept fondatrices de l’épicerie Ouni à Luxembourg-ville.

De son côté, la start-up Klin (ci-dessus Antoine Hron, un des associés de la société) a lancé en novembre 2017 à Foetz, dans les locaux du Technoport, un service concurrent aux acteurs en place dans le domaine du pressing. (Photo: Chambre de commerce/Laurent Antonelli/agence Blitz)

Dernier finaliste en lice: Assurbox. Ci-dessus les deux cofondateurs associés, Samuel Beauvois et Bertrand Deroanne. Assurbox est une plateforme qui doit permettre, au travers de différents modules, de «simplifier la communication entre les assurances et leurs partenaires».