POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

ENTREPRENEURIAT

CYEL 2008: c’est parti!



CYEL_G_jpg1.jpg

La deuxième édition du Creative Young Entrepreneur Luxembourg Award (CYEL), organisé par la Jeune chambre économique du Luxembourg, est lancée. Cette compétition, qui constitue, en fait, le volet national du concours du jeune entrepreneur le plus créatif du monde (CYEA), récompense un jeune créateur d’entreprise pour sa créativité et son dynamisme. Elle lui ouvre également les portes du concours mondial où il représentera les couleurs du Luxembourg.

Concrètement, tout entrepreneur installé au Luxembourg, et âgé de 18 à 40 ans, peut s’inscrire directement sur le site www.cyel.lu. Les candidats doivent décrire leur projet et, selon les termes du réglement, «présenter, dans le cadre du lancement ou du développement de leur activité, une approche originale et créatrice ayant eu un impact positif sur l'activité». Le concours est également ouvert à ceux qui ont résolu une problématique, modifié un processus, mis en place un nouveau service, intégré un produit... le tout associé à une créativité personnelle et ayant apporté une valeur ajoutée à l'activité.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2008. La soirée finale se déroulera le vendredi 4 juillet 2008, dans les locaux d’ArcelorMittal, partenaire hôte de la première heure de ce concours.

Le lauréat luxembourgeois 2007 onzième au plan mondial

Pour mémoire, la première édition de 2007 avait récompensé le Dr Roger Assaker, directeur d’e-Xstream engineering (société de logiciels et d'expertise dans le domaine de la modélisation multi-échelles des matériaux et structures composites), vainqueur, entre autres, d’un chèque de 1.500 euros. Le lauréat s’était ensuite classé onzième lors de la finale du concours international qui s’était déroulée en Turquie.

MM. Yves de Pril, de Conostix (fournisseur de solutions de sécurité Internet innovatrices) et Pascal Dine, de CPI (fournisseur d'industrialisations clé en main dans le domaine de l'usinage CN), avaient terminé 2e ex-æquo, remportant chacun 1.000 euros.

La Jeune chambre économique du Luxembourg, qui organise cet événement, est membre de la Jeune Chambre Internationale (JCI), fédération mondiale de jeunes leaders et entrepreneurs (de 18 à 40 ans), forte de quelque 200.000 membres actifs et des millions d’anciens membres.

Voir la présentation de l’édition CYEL 2008 avec l’interview vidéo de Françoise Hontoy, ancienne présidente de la jeune Chambre économique du Luxembourg ICI

L’édition 2007 ICI

La galerie photo de la soirée finale de l’édition 2007 ICI