Selon Jean-Claude Juncker, les trois premiers mois du plan d'investissement de la Commission ont déjà permis de mobiliser 50 milliards d'euros. (Photo: DR)

Selon Jean-Claude Juncker, les trois premiers mois du plan d'investissement de la Commission ont déjà permis de mobiliser 50 milliards d'euros. (Photo: DR)

Lors d'une conférence de presse de rentrée consacrée aux défis européens de l'année 2016, Jean-Claude Juncker a fait part de sa détermination à ce que la croissance et l’emploi demeurent cette année les premières priorités de la Commission européenne, au moment où l’Europe est appelée à gérer toute une série de crises.

Il a appelé dans ce sens les États membres à poursuivre la stratégie définie l’an dernier par l’exécutif européen, sur base de réformes structurelles, d’investissements stratégiques et de responsabilité financière.

Évoquant le plan d’investissement de 315 milliards d’euros mis en place, le président de la Commission a indiqué qu’en dépit de nombreux doutes exprimés, ce plan avait déjà permis de mobiliser en trois mois pas moins de 50 milliards d’euros dans 22 États membres et que 81.000 PME en profitaient déjà.