Après la fermeture annoncée fin 2014 du restaurant du Grand Hôtel Cravat, c'est aujourd'hui une réouverture qui est communiquée grâce à la reprise par Laurent et Romaine Roder.  (Photos: Brasserie Roder)

Après la fermeture annoncée fin 2014 du restaurant du Grand Hôtel Cravat, c'est aujourd'hui une réouverture qui est communiquée grâce à la reprise par Laurent et Romaine Roder.  (Photos: Brasserie Roder)

Carlo Cravat, propriétaire du Grand Hôtel Cravat, s’en réjouit: «Avec Laurent et Romaine Roder, un jeune couple motivé reprend l’activité brasserie de l’hôtel: c’est une aubaine!», s’exclame-t-il, avant de continuer «Roder et Cravat, c’est l’alliance de deux familles luxembourgeoises issues de l’hôtellerie pour faire vivre les traditions – la tradition de la brasserie au sein de l’hôtel et la tradition de la brasserie classique».

Fils d’hôteliers, Laurent Roder a repris l’affaire familiale, l’hôtel-restaurant Roder à Perlé, il y a deux ans. Avec son épouse, il a déjà à son actif plusieurs affaires: associé-gestionnaire de la brasserie du Cercle au centre-ville, après avoir initié de nouveaux concepts à la Schueberfouer avec Am Stall et la Dikkrecher Stuff, Laurent et Romaine Roder se sont fait une réputation dans le monde de la restauration.

Laurent et Romaine Roder

«Au Cravat, on veut faire revivre le véritable esprit de la brasserie», explique le nouveau maître des lieux. «La qualité et la fraîcheur priment, notre priorité sera le choix des produits: pas d’aliments préfabriqués en cuisine! Que du frais.» Ainsi, la brasserie souscrit au label «Naturschutzfleesch», par lequel le restaurateur s’engage à utiliser toutes les pièces de l’animal abattu, ou, détail très apprécié par les connaisseurs, se fait un honneur de cuisiner ses propres fonds de sauce. Il est aussi Ambassadeur des vins et crémants de Luxembourg.

Dans un cadre classique fait de bois clair, la carte célèbre la tradition de la brasserie classique avec des plats simples, avec une mention spéciale pour les choucroutes, les poissons, la charcuterie et les viandes, dont, bien sûr, dans la tradition de l’hôtel Cravat, le tartare de bœuf.

Outre la carte permanente, la brasserie offre aussi un menu de la semaine, avec trois propositions au choix en entrée, en plat et en dessert, avec chaque semaine une spécialité luxembourgeoise au choix (17, 23, 29 euros).

29, boulevard F. D. Roosevelt (centre-ville)

22 19 75

www.brasserieroder.lu

Article issu de explorator.lu