Deux parcours pour un bel événement à vivre en famille si on le souhaite. (photo: RBC)

Deux parcours pour un bel événement à vivre en famille si on le souhaite. (photo: RBC)

Plus de 1.200 personnes sont déjà inscrites à la 4e édition de la course Race for the Kids qui aura lieu dimanche matin au Kirchberg. Mais on y attend beaucoup plus de monde. Organisé par la Croix-Rouge luxembourgeoise, la Royal Bank of Canada (RBC) et CSL Luxembourg, cet événement familial et ludique se déroulera au profit du Centre thérapeuthique Kannerhaus Jean, qui vient en aide à des enfants qui souffrent de difficultés psychiques. Les dernières éditions ont permis de récolter 210.000 euros.

Deux parcours au lieu d’un seul

Cette année, deux parcours seront proposés aux participants dans les parcs du Kirchberg et de la Philharmonie. Le premier fera 5km et pourra être effectué à son rythme, en courant ou en marchant. Le second, de 10km, est destiné aux coureurs plus expérimentés, mais ne sera pas chronométré. 

Le départ de la course et le village se situeront place de l’Europe. Le start sera donné à 11h, mais des échauffements seront proposés avant, et de nombreuses animations ensuite.

Toutes les informations pratiques peuvent être trouvées sur le site www.raceforthekids.lu.

Fränk Schleck et Rob Liwall, ambassadeurs de l’événement

Race for the Kids peut aussi compter cette année sur deux ambassadeurs de prestige: l’ancien cycliste professionnel Fränk Schleck et l’aventurier anglais Rob Lilwall. Ils seront évidemment tous les deux présents dimanche.

Fränk Schleck est un des deux ambassadeurs de cette quatrième édition. (Photo: Shutterstock)