La Cour d’appel a rejoint l’interprétation des juges de première instance, confirmant les amendes de 1.000 et 2.000 euros à l’encontre de l’ancienne salariée et de son nouvel employeur. (Photo: Maison moderne / archives)

La Cour d’appel a rejoint l’interprétation des juges de première instance, confirmant les amendes de 1.000 et 2.000 euros à l’encontre de l’ancienne salariée et de son nouvel employeur. (Photo: Maison moderne / archives)

L’ancienne salariée avait écopé en première instance d’une amende de 1.000 euros pour divulgation de secrets d’affaires et vol domestique, tandis que son nouvel employeur avait été astreint à verser 2.000 euros. La salariée avait envoyé des informations tirées des fichiers clients sur son adresse mail personnelle peu avant son licenciement pour faute grave dans une entreprise de transports. Des informations dont elle a fait bénéficier son nouvel employeur.

Les deux prévenus ont interjeté appel de leur condamnation qui a été confirmée par la décision de la Cour d’appel prononcée ce mercredi. Ils avaient également été condamnés au civil à verser solidairement 500 euros au titre du préjudice moral et 750 euros d’indemnité de procédure. Ce volet a entre-temps été abandonné.