Paperjam.lu

François Biltgen veut adapter le Code de commerce pour correspondre à la dématérialisation de l’économie. 

Le ministre des Communications et des Médias, François Biltgen, est intervenu en clôture de l’événement 10*6 « ICT et Innovation » organisé ce mercredi 23 octobre par le paperJam Business Club. Le ministre est notamment revenu sur un nouveau projet de loi adaptant le Code du commerce afin de mieux coller à la « réalité électronique » en cas de faillite.

Plusieurs dizaines de membres de la communauté ICT étaient réunis ce mercredi dans les installations des Etablissements Namur à l’invitation du paperJam Business Club et de la Fédération des intégrateurs (FDI) pour écouter 10 témoignages de spécialistes du secteur.

 Un code de commerce 2.0

Des interventions que le ministre des Communications et des Médias n’a pas manqué de commenter dans son allocution de clôture. M. Biltgen est également revenu sur son nouveau projet d’adaptation du Code de commerce via l’article 567. L’objectif de la démarche est de pouvoir revendiquer la récupération des données présentes sur des ordinateurs en cas de faillite d’une société.

M. Biltgen a également évoqué les priorités du gouvernement pour faire du Luxembourg un « hub » de l’ICT en Europe selon trois axes : les infrastructures, les règles et les ressources.

Retrouvez prochainement le reportage complet de la soirée 10*6 « ICT et Innovation sur paperjam.tv »