Le complexe immobilier K2, construit au Kirchberg, est désormais totalement «vendu». Les deux derniers immeubles, "Ellipse" et "Forte", ont en effet trouvé preneur, le promoteur Codic ayant finalisé la transaction avec l'investisseur allemand DEGI (Deutsche Gesellschaft für Immobilienfonds - Groupe Allianz).
"L'acquisition de l'"Ellipse" et du "Forte" a été une étape importante dans la diversification de nos fonds internationaux", a commenté Malcolm R. Morgan, managing director de DEGI, qui voit dans ces deux bâtiments la possibilité d'un retour sur investissement attractif et les perspectives d'une croissance future.
La valeur du portefeuille immobilier détenu par DEGI - actif depuis 30 ans à l'international - dépasse aujourd'hui les 8 milliards d'euros, avec un total de plus de 200.000 investisseurs engagés.
Le projet K2, développé en trois phases, avait vu un premier accord signé entre Codic et LHI, en novembre 2004, pour l'acquisition des deux premiers bâtiments "Allegro" et "Ballade". Le mois suivant, un deuxième accord était signé avec Siemens Kapitalanlagegesellschaft (SKAG) pour les immeubles "Crescendo" et "Dolce".
Un certain nombre de locataires prestigieux sont déjà présents dans ces différents buildings: le cabinet juridique d'affaires de Linklaters Loesch (4.400 m2), la Cour de Justice des Communautés européennes (3.000 m2) et Kaupthing (3.300 m2) dans "Allégro", Sireo (1.500 m2) et FWS (2.500 m2) dans le "Ballade" et surtout UBS, qui a pris 15.000 m2 dans "Crescendo" et "Dolce".
A noter que le bâtiment "Ellipse" (tout en granit blanc, verre et aluminium), dont le design a été supervisé par les cabinets d'architectes Tetra et Art&Build, sera "mixte", avec une partie dédiée à des espaces commerciaux.