Aucune information n’est encore disponible sur les conséquences éventuelles au Luxembourg des suppressions de postes annoncées chez Commerzbank.
La direction n’a pas encore répondu à nos demandes et l’Aleba dit n’être au courant de rien pour l’instant.
Vendredi, la deuxième banque allemande a annoncé une réduction d’effectifs de 1.800 personnes dans sa branche retail d’ici à fin 2015.
Fin janvier, Commerzbank avait déjà annoncé la suppression de 4.000 à 6.000 emplois sur l’ensemble du groupe d’ici à 2016.
Deux entités
Au Grand-Duché, l'établissement emploie, selon l'Aleba, environ 500 personnes, au sein de deux entités, Commerzbank AG filiale de la maison-mère et Commerzbank International. Le nombre de collaborateurs n'est pas confirmé par la banque.
Dans le cadre du rapprochement entre Dresdner Bank Luxembourg et Commerzbank International (la fusion juridique est intervenue le 1er avril 2010), les effectifs luxembourgeois ont déjà été réduits de 180 personnes, dans le cadre d’un plan social signé en février 2010.
Au Grand-Duché, l’établissement est spécialisé dans la gestion de patrimoine, le crédit international ainsi que dans le négoce des métaux précieux.