La nouvelle génération de 747-8F est moins gourmande en carburant et plus respectueuse de l'environnement. (Photo: archives paperJam)

La nouvelle génération de 747-8F est moins gourmande en carburant et plus respectueuse de l'environnement. (Photo: archives paperJam)

Comme Paul Helminger, président du conseil d’administration, l’avait laissé entendre fin janvier, la direction de Cargolux a annoncé ce jeudi la commande officielle d’un nouveau Boeing 747-8F qui lui sera livré courant 2015.

Cet appareil fait partie d’une commande globale de 14 avions destinés à remplacer progressivement les Boeing 747-400 opérés par Cargolux et à participer à la stratégie de développement de la compagnie.

Actuellement, Cargolux possède – en nom propre ou en leasing – 11 Boeing 747-800 et neuf 747-8F. Deux appareils de cette nouvelle génération de Jumbo doivent encore être livrés par le constructeur américain cette année, avant celui – d’ici un an – dont la commande ferme vient d’être passée ce jeudi.

Reste donc encore en option la commande de deux appareils supplémentaires dont le prix unitaire est de l’ordre de 300 millions de dollars.