Aucune date pour la tenue du prochain comité mixte n'a été avancée par la direction de la banque Edmond de Rothschild (Europe). (Photo: Google Street View)

Aucune date pour la tenue du prochain comité mixte n'a été avancée par la direction de la banque Edmond de Rothschild (Europe). (Photo: Google Street View)

L’explication détaillée du choix de la direction de la banque Edmond de Rothschild (Europe) de ne finalement plus licencier 18 informaticiens, n’aurapas lieu tout de suite. Le comité mixte fixé à ce jeudi selon les syndicats a en effet été annulé, indique l’OGBL contacté jeudi par Paperjam.lu. Mise à jour le 23 mars à 17:03 Selon nos informations, la réunion avancée n'était pas à l'ordre du jour de la banque.

La faute, à en croire le syndicat qui ne sera pourtant pas autour de la table de ce comité mixte, à une «absence de disponibilité» de la part de la direction. Une version non confirmée par les responsables de la banque, qui se refusent d’ailleurs à tout commentaire. Le report de la réunion au 28 mars, au cours de l’après-midi, encore une fois avancé par l’OGBL, n’est pas non plus confirmé.

Pour mémoire, le comité mixte (entre direction et délégation du personnel) devait permettre aux représentants du personnel de connaître les motivations des responsables de la banque d’abandonner le plan de licenciement de 18 personnes du service IT d’ici avril 2018, dans le cadre du transfert de ces fonctions vers la Suisse. Cette décision, annoncée courant 2016 et dénoncée en janvier par l’Aleba et l’OGBL, avait été remplacée par l’instauration d’un plan de mobilité interne, accompagné de plans de développement individuels.