COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Luxembourg Poster Contest

Comed récompensée par JCDecaux pour son originalité



Pour la cinquième année, JCDecaux a organisé le Luxembourg Poster Contest, ce concours qui met au défi les agences créatives du pays. Cette année, c’est Comed qui remporte le Prix du meilleur concept original d’affiche de 2m2.

Depuis cinq ans, JCDecaux propose à 10 agences luxembourgeoises de s’affronter dans la conception d’une affiche publicitaire. Durant trois heures, deux personnes par agence ont planché sur le même briefing pour créer une affiche de 2m2: «Annoncer le lancement d’une gamme de mobilier Ikea qui dissimule un chargeur sans fil pour les smartphones.»

«Comed a obtenu l’unanimité du jury et a été récompensée pour sa compréhension du brief et le respect parfait des critères imposés», a commenté Miguel Aguza, country external manager Ikea Belgium et président du jury. L’approche créative a également été saluée par le jury ainsi que «la façon d’intégrer le produit dans l’idée même».

Découvrir les 10 projets:

1. A3Com
2. Comed (le gagnant)
3. Concept Factory
4. Fish and Chips
5. IDP
6. Mikado
7. Noosphere
8. Vanksen
9. Vous
10. Wili

Meilleure création locale

Pour la première année, JCDecaux a attribué un deuxième prix, le Mupi d’Or, à BGL BNP Paribas. Cette récompense s’adresse à la meilleure création luxembourgeoise affichée sur le réseau JCDecaux au cours des 18 derniers mois. La campagne «Coco» de la banque a été sélectionnée sur base d’une soixantaine de campagnes.