Jean-Mary Castillon, directeur général de CNP Luxembourg, veut reproduire le succès récent de la société via la clientèle belge et italienne. (Photo: LaLa La Photo / archives)

Jean-Mary Castillon, directeur général de CNP Luxembourg, veut reproduire le succès récent de la société via la clientèle belge et italienne. (Photo: LaLa La Photo / archives)

CNP Luxembourg s’étend sur de nouveaux marchés comme il l’avait annoncé à l’automne dernier. Fin février, la filiale de l’assureur français commercialisera ses produits d’assurance-vie et de capitalisation sur le marché belge. Un peu plus tard, au printemps, elle fera de même vers le marché italien.

CNP est une société assez récente sur le marché grand-ducal. Elle s’est installée mi-2016 et a entamé la distribution de ses produits sur le marché de l’assurance-vie en libre prestation de services au Luxembourg et en France.

Elle a vu croître son activité rapidement. Pour l’année 2017, la collecte avait rapporté 179 millions d’euros. Quant à l'année 2018, elle s'est clôtiurée sur un total de 616 millions d’euros. Un succès lié à la popularité des contrats luxembourgeois sur le marché hexagonal.

A la date du 8 février, la filiale luxembourgeoise a passé le milliard d'euros d'encaissements.

Dans un communiqué, CNP Luxembourg explique son succès notamment par la construction d’un réseau de partenaires composé des grands noms des banques internationales, la notoriété et la solidité de sa maison mère – CNP Assurances est le quinzième assureur mondial et le septième européen – ainsi que la qualité du service.