Après Simone Delcourt au début du mois de mai, un deuxième membre du comité de direction de la CSSF vient d’annoncer son départ en retraite.
Claude Simon, responsable de la surveillance du secteur bancaire et qui assure les compétences en matière de SSM et de résolution, a demandé à pouvoir partir à la fin du mois de décembre 2018. Son mandat courait jusque fin avril 2019.
Le ministère des Finances publiera prochainement une annonce officielle pour assurer le recrutement de son successeur.
Claude Simon a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de l’organe de contrôle du monde financier.
Actuellement, le comité de direction est composé du directeur général Claude Marx, de Françoise Kauthen, Jean-Pierre Faber, Simone Delcourt et Claude Simon.
Simone Delcourt, en charge du métier OPC et de la surveillance des PSF spécialisés, partira de son côté le 1er septembre prochain. On ne connaît pas encore le nom de la personne qui lui succédera.