Paperjam.lu

«City Mag donne encore plus d’éclat à la Ville de Luxembourg», a estimé le jury.  

Un nouveau prix pour City Mag, édité par Mike Koedinger Editions.

Le magazine de la Ville de Luxembourg a obtenu le Silver Award des Econ Awards 2010. Ouvert à des concurrents étrangers, ce prix allemand récompense des «best pratices» en matière de communication d’entreprise dans les catégories magazines, mais aussi films d’image, publications d’image, rapports d’activités, rapports RSE, sites Internet, communication des entreprises stratégiques et social media. Il a été attribué à Berlin, jeudi dernier.

Ce prix, dont c’était la quatrième édition, est organisé par l’éditeur allemand Econ Verlag, en collaboration avec le quotidien économique Handelsblatt.

Les forces d’une ville

«Même s’il ne s’agit pas de communication d’entreprise classique, le magazine est exemplaire pour la communication exercée par des entreprises. Dans ce cas de figure, les forces d’une ville sont mises en avant. Grâce à la bonne sélection du contenu, au design moderne et de haute qualité, des idées sympathiques et un format original, le City Mag donne encore plus d’éclat à la Ville de Luxembourg», a expliqué le jury.

Le Gold award de la catégorie magazine a été attribué à Y, le magazine de l’armée allemande. McDonald’s a obtenu le bronze pour son rapport annuel 2009.

Le Silver Econ Award est la troisième distinction reçue par City Mag. Fin août, le magazine avait reçu le prix «red dot: best of the best» pour la meilleure performance en design. Un silver award lui avait aussi été décerné en mai à Rotterdam, dans le cadre des European Design Awards.