COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Récompense journalistique

Citi Award: Jean-Michel Gaudron nominé



jeanmichel_citiaward.jpg

Notre collègue s'est penché sur la stratégie «Digital Lëtzebuerg». Un sujet qui a séduit le jury du concours. (Photo: archives paperJam)

Le jury du prix remis chaque année par la banque américaine a choisi les trois nommés en lice pour devenir le lauréat luxembourgeois 2015. Paperjam est à nouveau dans la course!

Paperjam figure à nouveau sur la liste des finalistes au Citi Journalistic Excellence Award récompensant les meilleurs articles économiques et financiers.

Cette année, c’est la candidature de Jean-Michel Gaudron, rédacteur en chef de Paperjam, qui a de nouveau été retenue, pour son article «Un nouveau visage se dessine», paru dans l’édition de septembre-octobre 2014 du magazine et consacré à un secteur jugé comme porteur pour l’avenir du pays: l’ICT.

Au-delà des acquis et des investissements de ces dernières années, l’article revenait sur la stratégie baptisée «Digital Lëtzebuerg» lancée par l’équipe de Xavier Bettel pour entamer une nouvelle phase de développement dans ce créneau.

Un sujet d’avenir qui semble avoir séduit le jury présidé par Henri Grethen, ancien ministre et membre de la Cour des comptes européenne; Serge de Cillia, CEO de l’ABBL; Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance; Jean-Jacques Rommes, directeur général de l’UEL et Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de commerce du Luxembourg.

Les deux autres journalistes nommés sont Stefan König du Tageblatt (pour son article «Das Armenhaus in de Agäis») et Christophe Langenbrink du Wort («Print vor dem Aus?»)

Le nom du lauréat final pour le Luxembourg sera annoncé lors de la remise officielle des prix le 23 avril prochain. Le nom du «gagnant ultime» pour le Benelux sera aussi connu à cette occasion, car étant donné le succès du concours, un seul lauréat des trois pays part désormais à l’école de journalisme de la Columbia University de New York pour participer à un séminaire d'une semaine au mois de juin.