POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Statistiques européennes

Chômage: le Luxembourg dans le top 3



Selon Eurostat, le chômage atteignait un taux de 5,7% au Luxembourg fin avril, contre 6,9%, selon le ministère du Travail. (Photo: DR)

Selon Eurostat, le chômage atteignait un taux de 5,7% au Luxembourg fin avril, contre 6,9%, selon le ministère du Travail. (Photo: DR)

Eurostat vient de publier les chiffres du chômage enregistrés en Europe en avril. Le Luxembourg y figure parmi les «meilleurs» élèves, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Le taux de chômage dans l’Union européenne s’est établi à 9,7% en avril, stable par rapport au mois précédent mais en baisse de 0,4% par rapport aux 10,3% enregistrés en avril 2014, a indiqué ce mercredi Eurostat.

Dans la zone euro, il a atteint fin avril 11,1% contre 11,2% en mars, et 11,7% un an auparavant.

À la fin avril, 23,50 millions de personnes étaient sans emploi dans l’Union européenne dont 17,84 millions dans la zone euro.

Selon les méthodes de calcul d’Eurostat, qui diffèrent de celles des offices statistiques nationaux, les États membres dans lesquels les taux de chômage les plus faibles ont été enregistrés en avril ont été l’Allemagne (4,7%), le Royaume-Uni (5,4%) et le Luxembourg (5,7% à égalité avec l’Autriche et Malte), alors que les taux les plus élevés ont été enregistrés en Espagne (22,7%) et en Grèce (25,4%).