ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Implantation

China Telecom Europe s’installe au Luxembourg



1b4bef3919803465c5ee12bfaadb3f5a.jpg

«Le Luxembourg a été choisi parce qu’il s’inscrit dans notre stratégie de couvrir des grandes villes européennes telles que Paris, Francfort, Budapest, Copenhague, Milan et Madrid», a expliqué Athena Xian. (Photo: Delano)

China Telecom Europe vient d’ouvrir un centre de services techniques dans le quartier de la gare et envisage de créer une succursale au Grand-Duché avec des ingénieurs locaux.

China Telecom Europe (CTE), filiale de China Telecom Global (CTG) pour la région EMEA, a annoncé ce jeudi l’ouverture d’un centre de services techniques dans le quartier de la gare de la capitale. Deux employés permanents chinois ont emménagé dans leur nouveau bureau au 4, rue Glesener, en août dernier, comme le rapportent nos confrères de Delano.

«À l’avenir, nous aimerions avoir plus d’ingénieurs locaux pour servir d’autres clients. Nous envisageons de créer une succursale au Luxembourg, et pas uniquement un site de support technique», a précisé Athena Xian, directrice générale adjointe de CTE, à Delano.

Près de 10 recrutements prévus en un an

Athena Xian explique également que «le Luxembourg a été choisi parce qu’il s’inscrit dans notre stratégie de couvrir des grandes villes européennes telles que Paris, Francfort, Budapest, Copenhague, Milan et Madrid. C’était aussi l’occasion d’être plus proches des clients existants, notamment certaines des sept banques chinoises déjà établies au Grand-Duché.»

Prévu comme un «test» du marché dans un premier temps, le bureau luxembourgeois devrait s’étoffer dans les mois à venir, atteignant jusqu’à 10 personnes en un an. «Les nouveaux recrutements concerneront principalement des postes d’ingénieur en informatique et des commerciaux ayant une connaissance approfondie du marché local», a ajouté Athena Xian.