POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Activités estivales

Chic, des Congés Annulés!



Les Rotondes organisent leur 10e édition des Congés Annulés, un festival composé de concerts, DJ sets, projections et expositions qui rythment les soirées estivales à Luxembourg.

Si habituellement les institutions culturelles arrêtent leur programmation à la fin du mois de juin, les Rotondes, elles, prennent le contre-pied de ceci et offrent une programmation estivale pensée pour tous ceux qui ne partent pas en vacances et souhaitent profiter de la vie culturelle urbaine.

À partir du 27 juillet, de nombreux concerts et autres événements sont à découvrir. L’Opening Night donne le ton avec Forever Pavot, No Metal in this Battle, Lorenzo Senni, DasRadial et Crop Circuit. C’est cet éclectisme, marqué par un savant mélange des genres et une juste balance entre artistes locaux et internationaux, qui fait le succès des Congés Annulés au fil des ans, et l’édition de cette année ne dérogera pas à la règle.

Le Klub accueillera les concerts indoor, dont ceux de Blonde Redhead, Algiers, Ariel Pink et Protomartyr, alors que les DJ sets de la terrasse promettent des apéros en mode «chill». À côté de la musique, il y a aussi des projections sur grand écran: deux documentaires avec le Rocklab et 12 séances du City Open Air Cinema with Orange de la Ville de Luxembourg et la Cinémathèque. Sans oublier l’exposition praticable «18 – Une nouvelle approche du minigolf», un parcours d’installations à jouer conçu par 18 artistes qui ont collaboré dans le passé avec les Rotondes.