COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Aux Rotondes

Cherche successeur à Robert Garcia



C'est un profil de coordinateur général et aussi de leader qui est recherché pour succéder à Robert Garcia. (Photo: Sven Becker / Archives)

C'est un profil de coordinateur général et aussi de leader qui est recherché pour succéder à Robert Garcia. (Photo: Sven Becker / Archives)

L’espace culturel a lancé un appel à candidatures pour trouver un nouveau directeur. Entrée en fonction en juin 2016.

Qui pour succéder à Robert Garcia? On ne sait pas encore si la personnalité du (ou de la) futur directeur des Rotondes sera aussi forte que celle de celui en poste, mais ses missions seront tout aussi importantes, dans le sillage de la rénovation et de l’inauguration du site en juin dernier.

Car les «Rotondes – Explorations culturelles» viennent de publier sur leur site une annonce pour le recrutement d’un nouveau directeur, suite au départ annoncé à la retraite de Robert Garcia.

«Une remise en question artistique en collaboration avec l’équipe doit rester la devise de la nouvelle direction», indique l’annonce qui attend du futur candidat choisi de considérer si des aménagements doivent être effectués au nouveau site, sur base des premiers mois d’utilisation.

Gestion administrative et financière, ressources humaines, programmation, communication, ce chef d’orchestre devra disposer d’une expérience «dans la gestion ou la cogestion d’une institution ou d’une association à vocation (socio)culturelle».

Il est aussi attendu un candidat comprenant les réalités luxembourgeoises, notamment culturelles, maîtrisant tant à l’oral qu’à l’écrit le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais.

Un candidat plutôt du cru dont l’attitude devra être teintée d’un esprit innovant, d’une certaine vision, d’une capacité à prendre des décisions, ainsi qu’à résoudre des problèmes.

Les candidats potentiels ont jusqu’au 1er février pour déposer leur candidature à ce CDI qui, cela va de soi, sera exercé à temps (plus que) plein. La date d’entrée en fonction est prévue pour juin prochain.