COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Parution

Changement de carrière



2015_05_delano_670-1.jpg

Changer de carrière à tout âge? Delano s'y est intéressé pour l'édition de mai parue aujourd'hui. (Photos: Maison Moderne Studio)

Est-il à un moment trop tard pour changer complètement de métier? Des résidents luxembourgeois l’ont fait. Et Delano vous en dit plus dans l’édition de mai qui vient de paraître.

Phénomène presque impensable pour la génération de leurs parents, les travailleurs d’aujourd’hui n’ont plus peur de changer radicalement de métier. Même les plus de 40 ans caressent l’idée de faire un break et de poursuivre un rêve ou une vocation plutôt que de subir un job qui ne leur apporte pas pleine satisfaction. Pour sa coverstory du mois de mai, Delano a demandé à six personnes ayant osé franchir le cap la façon dont elles s’y sont prises et ce qu’elles ont appris jusqu’ici. Des experts RH font également quelques recommandations.

Changing career - Delano

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Autre sujet: le dilemme auquel doivent faire face tous les entrepreneurs… louer un bureau, partager un espace ou travailler à domicile?

Les associations d’alumni des universités sont souvent perçues comme de grosses machines à lever des fonds ou des réseaux de relations pour les anciens. Quels en sont alors les réels bénéfices au Luxembourg?

Également dans ce numéro: retour en images sur une joyeuse célébration et un festival de printemps haut en couleur, la hausse des prix du logement, comment refaire sa cuisine et de précieux conseils avant d’entreprendre des écorénovations, un passionné de vinyles ainsi que le top des promenades à vélo.

Daniel Marcus, passionné de vinyles - Delano Upgrading the heart of your home - Delano

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Rain didn't dampen spirits - Delano