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 (Photo: Luxfactory)

Après une rude sélection parmi plus de 100 candidatures, le Luxembourg Village a trouvé ses 16 start-uppers. L’annonce officielle aura lieu le 24 septembre à Luxembourg. Le Luxembourg Village au cœur de l’Eureka Park pour les dernières technologies double sa taille par rapport à l’édition précédente. Le stand aura une superficie avoisinant les 100 mètres carrés. Le design est réalisé en collaboration avec la start-up Art-Design-Painting et mettra en valeur le marketing visuel de la marque «Luxembourg, Let’s Make It Happen». Une délégation sera organisée par Luxfactory. Les personnes intéressées peuvent contacter directement l’équipe en charge via leur site internet: www.luxfactory.com.

Les sociétés souhaitant soutenir le meilleur de l’innovation de la Grande Région et apparaître aux côtés des start-up sur le stand peuvent désormais contacter l’organisateur de l’évènement pour un partenariat de sponsoring. L’objectif est de réduire le coût de participation des jeunes pousses et assurer au sponsor une promotion internationale. 

Le Paradis du start-upper

Le CES est une formidable opportunité pour les entrepreneurs. L’Eureka Park rassemblait, en janvier 2018, 900 start-up, dont plus d’un tiers d’origine européenne. L’évènement a accueilli 170.000 visiteurs et les médias du monde entier. L’occasion rêvée de se faire remarquer.

Créé en 1967, initialement à New York, le CES est maintenant basé à Las Vegas. Il est le plus grand salon de l’innovation du monde. Chaque année, des milliers d’exposants et des dizaines de milliers de visiteurs professionnels s’y donnent rendez-vous pour exposer le futur de la technologie. Le CES a été le lieu de grandes annonces qui ont marqué l’histoire de l’électronique et de la R&D grand public telles que le magnétoscope puis les DVD et la Haute Définition. Le succès du salon est tel que les variantes se sont multipliées avec les CES Unveiled de Paris, Amsterdam et New York. Au fil du temps et des avancées technologiques, le CES a vu les innovations audiovisuelles perdre leur place au profit de technologies telles que les objets connectés, l’intelligence artificielle, la robotique et les véhicules autonomes. Le salon est d’ailleurs devenu un incontournable pour le secteur automobile.

Le Luxembourg y fera son apparition pour la seconde fois de l’histoire. L’initiative de cette participation émane de Luxfactory. L’édition 2019 du Luxembourg Village s’annonce particulièrement prometteuse.

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