Après quatre mois de travaux, l’enseigne australienne Cash Converters a ouvert ce mardi son premier magasin au Grand-Duché. Installée dans la zone industrielle de Foetz, dans les locaux d’une ancienne carrosserie, l’enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion souhaite faire évoluer le marché luxembourgeois.
Proposant 17 familles de produits, à l’exception des vêtements, des meubles, des armes et des produits d’hygiène corporelle, le magasin de Foetz entend appliquer la recette qui fonctionne dans les quelque 800 établissements, répartis dans 28 pays. À savoir payer directement en liquide les personnes ayant déposé leur produit.
Autre particularité, les stocks mis en vente proviennent uniquement des dépôts réalisés par les clients. Jusque mi-octobre donc, le magasin de Foetz ouvre ses portes pour acheter du matériel et n’ouvrira sa salle de vente qu’après cette date. Actuellement, le marché des produits d'occasion est occupé par des enseignes généralistes telles que Troc ou des magasins spécialisés comme le Réservoir, actif dans la revente de jeux vidéos et de films.