Paperjam.lu

Happy Inventory, édité pour les 20 ans de Maison Moderne, et le magazine Arendt’ we all édité pour Arendt & Medernach ont été récompensés. 

Ce vendredi 12 février a eu lieu la cérémonie du German Design Award 2016. L’événement a réuni plus de 1.200 participants à Francfort où Maison Moderne, qui avait remporté trois prix lors de la précédente édition avec ArchiducDesign City Magazine et le livre anniversaire de la galerie Clairefontaine intitulé Looking to learn / Learning to look, s’est vue une nouvelle fois décerner deux hautes récompenses.

Nominés dans un premier temps par le comité du German Design Council, les deux projets soumis cette année par Maison Moderne ont retenu l’attention du jury composé d’experts indépendants reconnus dans les domaines du branding et du design.

Le premier, récompensé d’un award dans la catégorie Excellent Communications Design, est le livre Happy Inventory édité par Maison Moderne à l’occasion de son 20e anniversaire.

Dans cette même catégorie, le magazine Arendt’ we all a décroché une mention spéciale du jury. Ce magazine interne est réalisé par Maison Moderne pour et en étroite collaboration avec son client Arendt & Medernach, une étude d’avocats réputée de la place luxembourgeoise, également présente à New York, Londres, Dubaï, Moscou et Hong Kong.  

À l’échelle internationale, le German Design Award est considéré comme l’une des plus hautes distinctions dans le domaine du design.