ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

ÉCOSYSTÈME START-UP

CarPay-Diem signe un partenariat avec Colruyt



Avec l’application embarquée dans le smartphone, le client pourra payer son plein d’essence sans utiliser sa carte bancaire. (Photo: Shutterstock)

Avec l’application embarquée dans le smartphone, le client pourra payer son plein d’essence sans utiliser sa carte bancaire. (Photo: Shutterstock)

Colruyt vient de lancer le paiement d’un plein d’essence par smartphone dans ses stations-service Dats 24. Et c’est la technologie développée par la start-up luxembourgeoise CarPay-Diem qui est utilisée, via l’application mobile Xtra.

Après avoir été intégré à l’application mobile de la banque belge Belfius et valable dans toutes les stations Lukoil du pays, le service de paiement par téléphone portable du plein d’essence développé par la start-up luxembourgeoise CarPay-Diem poursuit son développement. 

Elle vient en effet d’annoncer un partenariat avec le groupe Colruyt, afin de pouvoir payer le plein d’essence dans les stations-service Dats 24 en utilisant son smartphone. La technologie développée par CarPay-Diem est embarquée dans l’application mobile Xtra. 

450.000 utilisateurs potentiels

Plus de 4,5 millions de personnes possèdent l’application mobile Xtra, et environ 10% ont activé la fonction paiement, soit plus de 450.000 utilisateurs potentiels pour la start-up. Avec le partenariat avec Belfius, ce sont 1,2 million d’utilisateurs qu’elle peut toucher.