Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem: «Au-delà de l’aspect financier, CarStudio et les enseignes du groupe Mobivia – Norauto, Midas, Auto5 et Carter-Cash – vont nous apporter leur expérience en matière de mobilité et de nouveaux usages de l’automobile.» (Photo: Anthony Dehez / archives)

Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem: «Au-delà de l’aspect financier, CarStudio et les enseignes du groupe Mobivia – Norauto, Midas, Auto5 et Carter-Cash – vont nous apporter leur expérience en matière de mobilité et de nouveaux usages de l’automobile.» (Photo: Anthony Dehez / archives)

2018 s’annonce comme l’année de tous les possibles pour CarPay-Diem. Quelques jours après avoir officialisé un partenariat avec l’Allemand ZF Friedrichshafen, l’un des plus gros équipementiers du monde, la jeune pousse basée route d’Arlon, dans l’incubateur Shaker d’ALD, a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

Parmi ses nouveaux actionnaires, la start-up compte le groupe Mobivia (Norauto, Midas), par le biais de son entité d’‘open innovation’ CarStudio, dont l’objectif est d’accompagner des start-up explorant «de nouveaux usages et services liés à l’auto». Grâce à cette prise de participation, la solution de paiement à distance du plein d’essence développée par CarPay-Diem sera intégrée dans les applications mobiles déjà proposées par le groupe.

Une brique à intégrer

«Ce système est simple et ne nécessite aucune infrastructure», a expliqué dans un communiqué Marie Cécile Rochet, la CEO de CarStudio. «C’est une brique qui doit s’intégrer dans l’écosystème connecté des marques Mobivia.»

«Au-delà de l’aspect financier, CarStudio et les enseignes du groupe Mobivia – Norauto, Midas, Auto5 et Carter-Cash – vont nous apporter leur expérience en matière de mobilité et de nouveaux usages de l’automobile», a rappelé quant à lui Frédéric Stiernon, le fondateur et CEO de CarPay-Diem.

Fondée en mai 2016, la start-up a clôturé une première levée de fonds de 500.000 euros en août de la même année. Elle avait par ailleurs été le coup de cœur des Fintech Awards 2017.