Dirk Reich a été nommé par le conseil d’administration le 27 mars. (Photo: Charles Caratini / archives)

Dirk Reich a été nommé par le conseil d’administration le 27 mars. (Photo: Charles Caratini / archives)

Dans une interview publiée dans d’Lëtzebuerger Land ce vendredi, le nouveau CEO de Cargolux, installé le 27 mars, rassure sur la stratégie commerciale choisie par les actionnaires de Cargolux.

«L’environnement de marché est complexe et le rendement ne va pas croître sur le long terme», mais Dirk Reich souhaite redoubler d’efforts sur une réduction des coûts pour compenser la chute de la marge commerciale.

L’unique utilisation de Boeing 747-Freighters avec porte de chargement avant correspond, selon M. Reich, aux besoins du marché et «là, dit-il, Cargolux est idéalement positionnée». Les segments de fret à forte valeur ajoutée, comme les produits pharmaceutiques, continueront d’être visés.

Selon les croyances du conseil d’administration et du management, la profitabilité passera par une augmentation des chargements et des routes, tout en travaillant à l’efficience des coûts.

L’espoir est de mise pour la direction. «Nous constatons, dans ce premier trimestre, une augmentation des volumes en comparaison avec la même période l’an dernier.» Dans une conjoncture économique pas encore tout à fait stabilisée, le nouveau CEO de Cargolux fait valoir, sans toutefois donner de chiffres, des résultats encourageants pour la compagnie luxembourgeoise de fret aérien.