Paperjam.lu

 (Illustrations: Maison Moderne)

Grand changement à la tête de l’activité Facebook des plus grands employeurs du pays. Dans ce classement réalisé en collaboration avec Clement & Weyer, la Ville de Luxembourg perd son leadership. Période creuse pour la Ville? Nul doute que les fêtes de fin d’année l’aideront à rebondir en haut du classement.

Post (+3), BCEE (+2) et Bil (+2) sont les trois plus belles avancées ce mois-ci.

La page Facebook de Post Luxembourg (environ 12.500 suiveurs) semble être presque exclusivement consacrée aux jeux-concours. Après avoir emmené d’heureux gagnants au concert des Red Hot Chili Peppers, d’autres ont pu aller encourager l’équipe de football national au stade Josy Barthel. Il n’y a plus qu’à attendre le suivant…

La BCEE (près de 11.000 «personnes qui aiment ça») a recruté et recrute encore. Plug and Work, la Foire de l’étudiant et bien sûr Facebook directement sont autant de moyens de faire passer le message pour la banque.

Autre banque à avoir marqué une évolution ce mois-ci, la Bil (12.500 suiveurs) recrute également et le fait savoir sur sa page. 700 emplois y sont à pourvoir, en IT et en finance. 

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.