Frank Reimen a reçu les représentants du personnel ce mardi après-midi. (Photo: Andrés Lejona/archives)

Frank Reimen a reçu les représentants du personnel ce mardi après-midi. (Photo: Andrés Lejona/archives)

Les rumeurs allaient bon train ce lundi chez Cargolux suite à la décision surprise de refuser la livraison de deux Boeing 747-8F prévue cette semaine. La direction avait évoqué des «problèmes contractuels non résolus».

«La nouvelle a engendré une vague d’incertitude et d’inquiétude au sein du personnel en ce qui concerne les intentions de cette démarche et les conséquences qui pourraient en résulter», s’était alarmé l’OBGL dans un courrier adressé au directeur général Frank Reimen.

Ce dernier a décidé de recevoir les représentants du personnel dès ce mardi après-midi.

Le personnel épargné

Le patron de la compagnie de fret, dans laquelle Qatar Airways vient de prendre une participation de 35%, s’est montré rassurant.

«M. Reimen nous a assurés que ces décisions n’affecteront nullement le personnel», témoigne Aloyse Kapweiler, responsable transport et logistique du LCGB.

Selon le syndicaliste, la direction parle bien de problèmes contractuels non résolus et a l’intention de poursuivre les négociations avec le constructeur américain.

«Ils veulent rester avec Boeing», assure Aloyse Kapweiler. «Il n'y aura pas d'impact négatif pour le personnel», répète-t-il.