Bruno Beernaerts et Alain Lam, managing director de Capita (Photo: Capita)

Bruno Beernaerts et Alain Lam, managing director de Capita (Photo: Capita)

La société spécialisée dans la domiciliation poursuit sa politique de croissance externe. Le bureau luxembourgeois emploiera désormais une centaine de personnes.

L’opération doit encore être validée par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier), mais elle souligne encore la volonté d’expansion du groupe anglais Capita, dont le bureau luxembourgeois ne cesse de grandir.

Capita annonce en effet l’acquisition d’AIB International Financial Services, filiale de la banque irlandaise en difficultés Allied Irish Bank (AIB), qui emploie une vingtaine de personnes au Luxembourg.

Le nouveau bureau luxembourgeois, qui prendra le nom du seul Capita, représentera une centaine de collaborateurs et pèsera environ 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Troisième acquisition en deux ans

Le hasard a voulu que les deux entités luxembourgeoises sont d’ores et déjà implantées dans le même bâtiment de la capitale, avenue Pasteur au Limpertsberg.

Après Fidei en juillet 2009 et P.A.L Services en avril 2010, il s’agit de la troisième acquisition en deux ans pour l’entreprise spécialisée dans les services aux entreprises, à destination d’une clientèle institutionnelle ou privée.

«Nos deux sociétés sont des trusts company qui délivrent des services de domiciliation et tous les services associées: mise à disposition d’une adresse, d’administrateurs, tenue d’une comptabilité… Capita exerçait cette activité pour des entités régulées ou non», expliquent Bruno Beernaerts et Alain Lam, managing directors de Capita.

Les entreprises visées par Capita et AIB Luxembourg sont tout de même essentiellement des entités non régulées, comme des Soparfi.

«Cette acquisition nous permet d’ajouter à notre activité deux pays que nous ne couvrions pas encore, à savoir la Hongrie et la Suisse. Elle nous permet également d’assurer une diversification géographique de notre clientèle, vers l’Amérique du Nord. Nous couvrons aussi toute l’Europe (France, Italie…)», expliquent-ils.