Camille Seillès est entré au sein de l’ABBL en 2012. (Photo: ABBL)

Camille Seillès est entré au sein de l’ABBL en 2012. (Photo: ABBL)

La fonction ne sera pas restée longtemps inoccupée. Après le départ surprise d’Annemarie Jung, un nouveau secrétaire général a été nommé à l’Association des banques et banquiers, Luxembourg. Il s’agit de Camille Seillès, 35 ans, entré au sein de l’institution en 2012 en tant que conseiller juridique et fiscal.

Il avait, les six années précédentes, exercé en tant qu’associate au sein du cabinet d’avocats Bonn Steichen & Partners.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Seillès aura en charge, outre la supervision du secrétariat général et la gestion des membres, celle de la comptabilité et du facility management. Il conserve en outre la gestion de tous les dossiers fiscaux.

Quant aux volets fintech et services de paiement, dont Mme Jung avait la charge, ils ont été confiés en toute logique à Marc Hemmerling, general counsel digital banking & fintech au sein de l’ABBL.

Mandats internationaux

L’année 2017 est pour le moins bien riche pour M. Seillès, qui avait été nommé, en février dernier pour un mandat de deux ans, vice-président du comité fiscal de la fédération bancaire européenne.

Il siège, en outre, au sein du groupe d’experts sur l’échange automatique d’informations financières auprès de la Commission européenne, ainsi que dans le comité sur la fiscalité et la politique budgétaire du Comité consultatif économique et industriel de l’OCDE.