Vendredi, dans son bulletin de presse, la police grand-ducale a fait part de la découverte, le 1er février, d’une caméra qui avait été dissimulée «à l’aéroport de Luxembourg, dans les toilettes d’un vestiaire pour dames, non accessibles aux passagers».
La personne qui l’a découverte a déposé plainte et l’affaire a largement été relayée dans les médias depuis lors, au grand dam de Luxairport, qui a fait part ce matin de son agacement au sujet d’informations «biaisées».
«Contrairement à certains articles publiés – ou plus exactement de la ou les photos qui les accompagnent –, cette affaire ne concerne en rien le terminal de l’aéroport de Luxembourg, tant du côté public que de ses zones réservées à son personnel», a indiqué ce matin Johan Vanneste, CEO de Luxairport.
«La caméra qui a été découverte la semaine passée l’a été dans un bâtiment situé à 2,5 kilomètres du terminal, loué par Luxairport à une société dont il n’est pas nécessaire de citer le nom», a-t-il poursuivi.
«Les seules caméras présentes dans le terminal sont des caméras de surveillance, notamment exploitées par la police», a encore précisé Johan Vanneste.