ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Commerce

Cactus Bonnevoie ouvrira ses portes début novembre



cactus_bonnevoie_jan.jpg

Dans un décor épuré, mode industriel, les rayonnages sont en place pour accueillir les milliers de produits de la gamme Cactus Market. (Photo: Maison Moderne Studio)

La population du quartier l’attend non sans impatience: la transformation de l’ancienne Coopérative de Bonnevoie en un Cactus Market flambant est pratiquement terminée. Ses portes ouvriront début novembre.

Les travaux de rénovation de l’ancienne Coopérative de Bonnevoie touchent à leur fin et la réouverture du magasin, désormais sous l’enseigne de Cactus Market, est programmée pour début novembre.

Le bâtiment, dont la structure a été refaite à neuf et remise aux normes au niveau de ses équipements et de sa sécurité, dispose d’une surface de 1.600 mètres carrés.

 Les rayonnages sont en cours de pose et devraient proposer, sur le même modèle que le Cactus Market de Merl – d’une taille équivalente – quelques dizaines de milliers de produits en alimentation, articles ménagers, presse et magazines, textiles, parfumerie, droguerie et produits frais, le tout dans une décoration beaucoup plus épurée, sur un mode industriel dit-on.

On devrait aussi y trouver des produits typiquement portugais, du fait de l’importante population d’origine lusitanienne qui vit dans ce quartier et, à l’image de ce que proposait déjà l’ancienne coopérative, de la petite restauration à consommer sur place ou à emporter.

Un esprit de quartier préservé

Pour le reste, en dehors d’une qualité et d’une présentation des produits dont le niveau sera rehaussé, «rien ne va véritablement changer», explique Michel Peters, du service Bâtiment et Équipement du groupe Cactus.

«Les habitués du quartier réclament un commerce de proximité tel que l’était la Coopérative de Bonnevoie, et c’est bien ce que nous allons leur proposer, avec toujours ce même esprit de village, très familial, qui caractérise cette partie de la ville», poursuit le responsable de ce grand chantier, qui avait débuté début mai.

Il ajoute encore que le parking situé sur le toit du magasin, d’une capacité d’une cinquantaine de places, sera maintenu à l’usage de la seule clientèle des lieux.

Par ailleurs, quelques désagréments du passé, comme les livraisons qui se faisaient à partir de la rue, ont été effacés à la faveur de la construction d’un quai de déchargement, situé à l’intérieur même de ce nouveau Cactus Market.

Le nouveau magasin devrait employer une quarantaine de salariés contre plus de 120 du temps de la Coopérative de Bonnevoie.