Dans le cadre de sa reprise par le groupe EFG International, la banque suisse BSI avait annoncé en janvier une réorganisation et la suppression de postes en doublon dans ses centres opérationnels de Zurich, Genève, Monaco, Hong Kong, Singapour et aux Bahamas.
Au Luxembourg, où la banque employait encore 50 salariés au début de l’année, 15 postes avaient été annoncés comme menacés, dont 14 ont finalement été supprimés depuis lors, dans le cadre d’un plan social signé le 8 février.
Ce mercredi, EFG International a indiqué avoir finalisé la reprise de BSI Luxembourg par le biais d’une fusion, opération qui inclut également la filiale italienne de la banque privée tessinoise.
«BSI (Europe) fait désormais partie d’EFG Bank (Luxembourg)», indique le groupe dans un communiqué, soulignant que cette fusion permettra à EFG de renforcer sa présence au Grand-Duché avec une focalisation maintenue sur les services de gestion de fortune et d’actifs. Mais aussi de poser un premier pied en Italie, un marché qualifié de «stratégique» par le groupe zurichois, qui précise disposer désormais de bureaux à Milan, à Cômes et à Gênes.