PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Il prend ses fonctions ce jour

Bruno Houdmont nommé CEO de Degroof Petercam Luxembourg



Le siège de Banque Degroof Petercam Luxembourg se situe dans le quartier de la Cloche d’Or. (Photo: Banque Degroof Petercam Luxembourg)

Le siège de Banque Degroof Petercam Luxembourg se situe dans le quartier de la Cloche d’Or. (Photo: Banque Degroof Petercam Luxembourg)

Depuis le début de l’année, la banque luxembourgeoise était dirigée par intérim par Philippe Masset. Son successeur arrive d’ING en Suisse.

L’intérim de Philippe Masset (par ailleurs CEO de Banque Degroof Petercam) à la tête de Banque Degroof Petercam Luxembourg devait s’achever avant la fin de l’année, le temps de trouver un successeur à Geert De Bruyne, parti en janvier dernier.

Pari tenu pour le management de la banque, qui a trouvé un nouveau CEO en la personne de Bruno Houdmont.

Âgé de 56 ans, M. Houdmont est un pur produit ING, qui a commencé dans les années 80 chez Banque Bruxelles Lambert. Depuis sept ans, ce licencié en droit (UCL) et en droit européen (Université de Gand) était country manager et CEO de ING en Suisse. Auparavant, il a occupé des fonctions de direction pour la banque orange en Chine, en France, à Hong Kong et à Singapour.

Frank Wagener, administrateur indépendant

«Son expertise financière multi-métier ainsi que sa vaste expérience internationale en gestion d’entités locales vont contribuer à la poursuite de nos ambitions au Luxembourg, pôle crucial de notre groupe pour notre développement futur», a commenté Philippe Masset.

Bruno Houdmont prend officiellement ses fonctions ce mardi 6 décembre, et doit encore formellement être validé par les autorités de tutelle et l’assemblée générale des actionnaires.

À noter que dans le même temps, Frank Wagener, président honoraire de la Bil et actuel président de la Société de la Bourse de Luxembourg, a été nommé en tant qu’administrateur indépendant au sein du conseil d’administration de Banque Degroof Petercam Luxembourg présidé par Alain Schockert.