POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Sur 100,7

Brexit: l’échec des partis



Ben Fayot (LSAP) et Pierre Lorang (CSV), au micro de 100,7 (Photo: 100.7)

Ben Fayot (LSAP) et Pierre Lorang (CSV), au micro de 100,7 (Photo: 100.7)

Ben Fayot (LSAP) et Pierre Lorang (CSV) étaient les invités ce week-end de Riicht eraus, sur 100,7, pour évoquer le Brexit qui constitue également un revers pour les principaux partis populaires européens.

Une semaine après le vote britannique pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le Brexit fait toujours l’actualité, notamment de l’autre côté de la Manche où les deux principaux partis que sont le Labour et les Tories se déchirent désormais dans des querelles où les rancœurs nées du débat sur l’Europe se mêlent au choc des personnalités et aux rivalités individuelles.

Plus largement, en Grande-Bretagne mais également ailleurs en Europe, le référendum sur le Brexit est un échec pour les grandes formations politiques européennes et autres partis populaires qui ont contribué durant de très longues années à façonner le projet européen.

Pour évoquer cette situation, nos confrères de la rédaction de 100,7 ont poursuivi – dans Riicht eraus – un débat déjà entamé la semaine dernière en invitant samedi Ben Fayot (LSAP) et Pierre Lorang (CSV) qui, à leur tour, ont livré leur point de vue sur les conséquences politiques du Brexit, en compagnie de François Aulner.

Réécouter l'émission de 100,7.