POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

John Marshall

Brexit: l’ambassadeur britannique confiant



L’ambassadeur britannique au Luxembourg, John Marshall, attend beaucoup du Conseil européen des 14 et 15 décembre prochains. (Photo: Lala La Photo)

L’ambassadeur britannique au Luxembourg, John Marshall, attend beaucoup du Conseil européen des 14 et 15 décembre prochains. (Photo: Lala La Photo)

John Marshall, ambassadeur du Royaume-Uni au Luxembourg, a fait part de sa confiance quant au Conseil européen des 14 et 15 décembre lors duquel seront abordées les négociations sur le Brexit.

Dans un entretien qu’il lui a accordé jeudi à la presse, l’ambassadeur britannique au Luxembourg, John Marshall, a indiqué qu’il était «confiant» quant au prochain Conseil européen qui se réunira les 14 et 15 décembre à Bruxelles et où il sera à nouveau question du Brexit.

Il dit espérer que les 27 États membres s’accorderont pour reconnaître des progrès suffisants de la part de Londres sur la facture à régler par le Royaume-Uni à l’UE, la question des droits des citoyens et celle de la frontière irlandaise, pour permettre des discussions quant à une seconde phase de négociations à entamer et s’accorder sur les principes d’une phase de transition que réclament les Britanniques.

En outre, John Marshall se veut aussi confiant dans le fait que l’Union européenne «ne limitera pas les options» concernant un accord sur les relations futures qu’elle entretiendra avec le Royaume-Uni.

Retrouvez les principaux points de cet entretien, relatés par nos confrères de Delano.