Depuis un peu plus de deux semaines, la société de livraison de courrier et de colis BPM-Lux est en cessation d’activité, et on ne sait toujours pas aujourd’hui de quoi son avenir sera fait.
Fin avril, pour selon elle «couper court à des rumeurs», elle avait indiqué qu’elle devait faire face à des difficultés opérationnelles, techniques et financières, elles-mêmes liées à des difficultés logistiques consécutives «au changement de lieu d’exploitation de la société».
Dans le même temps, Rodrigo Olivera Jimenez, administrateur délégué de RT-Log, propriétaire de BPM-Lux, évoquait une situation «temporaire», soulignant encore que sa société prenait toutes ses dispositions «pour mettre fin à ce blocage dans les plus brefs délais».
Quelques jours plus tard, le 1er mai, BPM-Lux confirmait via Facebook qu’elle ne pouvait plus assurer ses services habituels, renvoyant ses clients – invités à ne plus échanger avec elle que par mail – vers les magasins ou les expéditeurs où ils avaient effectué leurs achats. Elle indiquait aussi que tout colis réceptionné par BPM-Lux avait été ou serait livré à domicile par la société DC Postal Service.
Aux abonnés absents
Depuis, BPM-Lux n’a plus communiqué et n’est plus joignable par téléphone, pas plus que sa société mère.
Seule information tangible: la distribution des colis et du courrier revenant à BPM-Lux est actuellement assurée par Post Luxembourg, comme l’a confirmé jeudi matin Carmen Engels, en charge de la communication du groupe.
«Depuis début mai, un millier de colis ayant transité par notre centre de tri de Bettembourg puis notre centre de distribution de Remich ont été distribués, tout comme le courrier revenant habituellement à BPM-Lux», a-t-elle précisé.
Pour combien de temps? Nul ne semble être en mesure de répondre à cette question pour l’instant, à commencer par Rodrigo Olivera Jimenez qui est aux abonnés absents.