POLITIQUE & INSTITUTIONS

Distribution de courrier et de colis

BPM-Lux à nouveau active



14441885352_240c7f8348_b.jpeg

Jusqu'au printemps dernier, BPM-Lux était basée sur la zone d'activités de Munsbach. (Photo: DR)

BPM-Lux, en cessation d’activités depuis le printemps et la faillite de son propriétaire – RT-Log –, a changé de mains et repris du service par la même occasion.

En veilleuse depuis le mois d’avril, BPM-Lux Tiret — société de distribution de courrier et de colis – est à nouveau active via sa vingtaine de points de dépôt répartis à travers le pays.

Cette reprise d’activité a été annoncée sur le site même de la société, ainsi que sur sa page Facebook, par Marcela Thiemann, propriétaire de BPM Germany Address & E-commerce, une société établie à Wittlich, en Allemagne.

BPM Germany Address & E-commerce serait le «nouveau fournisseur» de BPM-Lux à en croire Marcela Thiemann qui est l’épouse de Robert Thiemann, ancien administrateur délégué de BPM-Lux, quand elle appartenait à RT-Log. Il porte aujourd’hui le titre de fondateur et de conseiller de BPM-Lux.

Anciens clients courtisés

La nouvelle propriétaire de BPM-Lux – qui a donc repris en son nom propre la société que dirigeait son mari – précise encore que les codes des anciens clients de la société n’ont pas été changés et pourront être réactivés.

«Les souscriptions annuelles payées mais non abouties seront prises en compte», indique encore la nouvelle directrice générale de BPM-Lux, promettant également des services logistiques à la hauteur de la valeur du solde des crédits des clients de la société «au moment de l’interruption de service de l’ancien fournisseur».

Au moment de cette cessation d’activité, la société RT-Log, propriétaire de BPM-Lux, avait fait part par la voix de son administrateur délégué – Rodrigo Olivera Jimenez - de difficultés opérationnelles, techniques et financières temporaires, avant que RT-Log ne soit déclarée en faillite trois semaines plus tard.

Entre-temps, elle avait confié la distribution de son courrier et de ses colis à Post Luxembourg.