Paperjam.lu

33 entreprises se sont déjà inscrites pour cette troisième édition du concours.<br/>(www.boostmybusiness.lu) 

Adieu «Ultimate Makeover» et bonjour «Boost my Business». Le nom change, mais pas le principe: depuis trois ans, désormais, pour la troisième année, Microsoft met à la disposition des PME luxembourgeoise une plate-forme Internet d’échanges et d’informations. Objectif : contribuer à l’amélioration de la productivité et de l’efficacité de ces entreprises, en leur faisant prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire d’investir des budgets faramineux pour y parvenir.

Au fil des ans, le site Internet est de plus en plus visité. En décembre dernier, plus de 30.600 visiteurs y ont été recensés, contre 16.200 un an plus tôt, avec un temps de présence moyen de six minutes. Pas moins de 33 entreprises se sont inscrites pour cette première vague du concours (deux autres sont programmées dans les prochains mois), ce qui a donné du travail au jury pour désigner les deux premières demi-finalistes (il y en aura six au total).

Rappelons que l’entreprise qui sera désignée vainqueur au terme du concours gagne une refonte totale de ses infrastructures informatiques (hardware et software) et bon nombre d’autres services liés à l’aménagement de ses bureaux ou à ses infrastructures de communication.

«Un bond formidable»

Les «vainqueurs» de cette première vague sont… Carshine (www.carshine.lu) et Seërei op Rieder & E'sleker Hackschnetzel (www.hackschnetzel.lu). La première société est spécialisée dans le nettoyage et l’entretien des voitures. Son general manager, Marc Neu, voit dans la perspective d’une refonte de ses infrastructures informatiques l’occasion «d'effectuer un bond formidable en avant avec des outils et services d'un niveau enfin professionnel. Nous allons pouvoir réaliser des objectifs dont ‘fantasme’ toute PME aux moyens plus que jamais limités.».

La seconde société est une scierie spécialisée dans la fourniture de bois. «Actuellement je travaille avec beaucoup de papiers pour organiser, gérer les rendez-vous, la facturation, la gestion du personnel, explique Steve Koch, son directeur. Cela me bloque dans mon bureau pendant des heures afin de transcrire ces documents manuels en version électronique. Dans le futur j'aimerais réduire ces actions au maximum, effectuer un seul encodage et générer automatiquement les documents (facturation, suivi personnel et matériel,...)»

Deux autres sociétés seront sélectionnées fin mars et les deux dernières fin mai. Le vainqueur sera désigné début juillet.

www.boostmybusiness.lu