Le site internet de Maison Moderne arbore une nouvelle couleur: le rouge. (Photo: Maison Moderne Studio)

Le site internet de Maison Moderne arbore une nouvelle couleur: le rouge. (Photo: Maison Moderne Studio)

Au revoir maisonmoderne.lu, bienvenue maisonmoderne.com! Maison Moderne vient de dévoiler son nouveau site internet qui, au-delà de ses actualités, présente clairement les activités de ses quatre business lines: sa maison d’édition, son agence de communication spécialisée en content marketing, sa régie publicitaire et son business club, le Paperjam Club.

Plus international 

La première entreprise média indépendante du Luxembourg – éditrice entre autres de Paperjam – en profite pour s’internationaliser davantage. Alors que le nom de domaine passe en .com, le site est aussi disponible en anglais et bientôt en allemand. Des choix stratégiques qui traduisent d’une part l’importance accordée au contenu, et d’autre part la volonté de Maison Moderne d’exporter de plus en plus ses compétences dans la Grande Région, et même au-delà. Une volonté que l’entreprise avait déjà évoquée lors de son intégration dans le réseau ACC Belgium.

Entièrement responsive, le site, développé par l’agence luxembourgeoise Nvision, est le fruit d’une collaboration étroite entre les deux entités. Maison Moderne et Nvision ont ainsi profité d’une synergie de compétences à tous les niveaux. De la conception à la rédaction, du développement à la direction créative. 

Nos équipes respectives ont travaillé conjointement depuis le premier jour. Et chacune a inspiré l’autre.

Mike Sergonne, CEO de Nvision

Red is Moderne

La direction créative, confiée à Jeremy Leslie, creative director de Maison Moderne, a d’ailleurs évolué au cours du projet, pour s’adapter à la nouvelle identité de Maison Moderne tout juste dévoilée. Une identité qui a troqué son noir historique pour un rouge profond.

Red is the new black.

Jeremy Leslie, creative director de Maison Moderne

Côté acheteurs, il y a aussi du nouveau, puisque maisonmoderne.com propose désormais un accès personnalisé aux clients de la régie. Une fois identifiés sur le site, les annonceurs et les agences de media planning peuvent ainsi accéder à des informations spécifiques, notamment aux tarifs médias de la régie et, ponctuellement, à ses offres spéciales. 

Sur maisonmoderne.com, vous pouvez enfin découvrir les 86 collaborateurs actuels de l’entreprise qui se présentent et vous en disent un peu plus sur leur métier. Qui sait, ce sont peut-être aussi de futurs collègues, mais pour ça, il faudra d’abord aller visiter la rubrique Recrutement.

Tout ce qui est important pour nous est mis en avant sur notre site. Nos talents, et le résultat du travail de nos talents.

Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne