COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

Carte Blanche

«Bienvenue chez vous»


Retour au dossier

unknown-1.jpeg

Laurence Fransen, directrice Ressources Humaines au sein de Bâloise Assurances.

Vous êtes prêt? Vous avez entendu les 3 coups du brigadier? Alors c’est parti, lever de rideau: bienvenue dans l’univers de l’assurance! Bienvenue chez Bâloise!

Vous vous attendiez peut-être à un décor poussiéreux, un peu désuet, voire même un peu austère… admettez-le. Vous êtes surpris. Positivement. On vous accueille chaleureusement parce que l’assurance c’est déjà l’humain, l’empathie, se mettre à la place de l’autre, et chez Bâloise, on met un point d’honneur à bien vous accueillir et surtout à vous accompagner tout au long de votre carrière et à le faire bien. 

Notre credo chez Bâloise, il est facile: nous voulons donner du sens à nos actions.

Nous voulons rendre l’assurance simple et intuitive. Et nous œuvrons tous, quelle que soit notre position chez Bâloise, pour cela. En venant chez nous, vous savez à quoi vous en tenir. Nous sommes engagés, nous nous donnons les moyens de l’être et nous recherchons des collaborateurs motivés qui veulent (re)mettre du sens dans tout ce qu’ils entreprennent.

Savoir pourquoi on fait les choses. Ça paraît aller de soi, mais pour l’avoir vécu, vous savez que ce n’est pas si simple. Et du coup, vous vous dites que vous aimez ce que vous entendez. Mais vous restez encore un peu méfiant, ne serait-ce que des mots? Non, non et non!

Chez Bâloise, nous prônons haut et fort la culture du Try, Test and Learn.

Laurence FransenLaurence Fransen, Directrice Ressources Humaines (Bâloise Assurances)

Chez Bâloise, nous prônons haut et fort la culture du Try, Test and Learn. Nous osons innover, tester, mais aussi nous tromper, parce que pour réussir, encore faut-il accepter de passer par des échecs parfois.

Nous organisons régulièrement des Bâloise Open Days pour échanger sur des thèmes qui nous importent, des conférences animées par nos collaborateurs pour nos collaborateurs. L’objectif: échanger sur les méthodes de demain, sur des success stories, solliciter des avis sur des façons de faire. Nous offrons aussi à nos salariés la possibilité de plancher sur des initiatives business qui leur tiennent à cœur, de les tester et surtout de les mettre en marché lorsque nous sommes convaincus de leurs idées. 

Chez nous, l’innovation n’est pas qu’un mot. On veut la vivre vraiment. L’innovation, elle est partout, dans nos produits et solutions jusque dans les processus qu’on met en place pour faire en sorte que vous vous sentiez bien chez nous. Le sens du challenge… ça, ça vous plaît. Et plus la discussion avance, plus vous vous dites que vous êtes bien tombé. En plus, grâce à notre taille, 377 collaborateurs au Luxembourg, nous sommes agiles, flexibles: nous pouvons prendre des décisions rapidement dans notre travail et les implémenter tout aussi vite.

Décidément, vous vous dites que vous aimeriez bien vivre l’expérience Bâloise de plus près. Et vous avez raison! Parce qu’on a bien compris que vous êtes notre premier ambassadeur et qu’un collaborateur épanoui dans son travail équivaudra à rendre nos clients sereins et heureux, nous mettons tout en musique pour que votre carrière se déroule dans les meilleures conditions. 

Travailler chez Bâloise, c’est aussi le respect de l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Laurence FransenLaurence Fransen, Directrice Ressources Humaines (Bâloise Assurances)

Vous voulez grandir, apprendre, changer de métier, chez Bâloise c’est possible. Vous avez besoin d’une formation technique, métier? D’une formation pour développer vos soft skills, pour apprendre à booster votre créativité? Vous souhaitez renforcer vos compétences linguistiques? Vous êtes au bon endroit! 

Chez Bâloise, on vous offre aussi la possibilité de découvrir d’autres métiers en suivant par exemple une personne dans son quotidien pour mieux appréhender ses missions. 

Nous offrons aussi des programmes spécifiques pour nos jeunes diplômés via des modules de 4 mois dans des départements différents, dont 2 modules à l’étranger dans une des entités du Groupe. 

Travailler chez Bâloise, c’est aussi le respect de l’équilibre vie privée/vie professionnelle et plein d’actions pour créer un environnement de travail positif et harmonieux via diverses initiatives et ateliers autour de la santé, de la cuisine, de la relaxation; c’est aussi la possibilité de racheter des congés supplémentaires ou encore de rejoindre une de nos amicales: tennis, badminton, footing, lecture…. Il y en a pour tous les goûts. Ça ressemble à ça, la vie d’entreprise chez Bâloise.  

Nous pourrions poursuivre encore longtemps comme ça… mais… vous me regardez et je vous vois sourire, avouez-le: vous êtes convaincu, non?