Le petit oiseau bleu du web teste actuellement des tweets de 280 caractères. (Photo: C.C.)

Le petit oiseau bleu du web teste actuellement des tweets de 280 caractères. (Photo: C.C.)

Tinder détient des centaines de pages sur votre vie privée

Si vous êtes un utilisateur de l’application Tinder, sachez qu’elle détient des centaines de pages sur vos secrets les mieux gardés. C’est ce qu’a découvert Judith Duportail, une journaliste parisienne qui, comme tout citoyen peut le faire, a demandé à l’entreprise américaine de lui communiquer les données collectées sur sa personne. Elle a alors reçu 800 pages de données très intimes… qu’elle avait elle-même fournies en utilisant l’application, puisque ses conditions d’utilisation stipulent que les informations personnelles ne sont pas toujours protégées. La porte-parole de Tinder se justifie de cette intrusion en expliquant que ces informations permettent de personnaliser l’expérience en présentant des profils adéquats. On peut se demander ce qui se passerait si ces données étaient hackées, rendues publiques, voire achetées par d’autres entreprises...
#VIEPRIVEE #DATA #CGU

Bientôt la fin des tweets de 140 caractères?

Vous faites partie des personnes frustrées par la limite de 140 caractères qu’impose Twitter? Figurez-vous que les règles du jeu risquent de changer. Le petit oiseau bleu du web teste actuellement des tweets de 280 caractères! L’info, publiée sur le blog officiel de Twitter, précise que cette nouvelle fonctionnalité est actuellement testée sur un faible pourcentage d’utilisateurs, et concernera à terme toutes les langues sauf le japonais, le chinois et le coréen. La raison de cette (r)évolution? Simplement pouvoir permettre aux internautes de s’exprimer plus librement. Si cette mise à jour semble ouvrir une nouvelle voie vers des messages plus créatifs, elle marque également la fin d’une ère pour Twitter, qui a fondé sa renommée sur son format ultra-court… Et vous, quel usage allez-vous faire de ces caractères supplémentaires?  
#TWITTER #280CARACTERES #TEST

La veste connectée de Google et Levi’s

La montre connectée, bientôt dépassée? C’est en tout cas le pari que font les équipes à l’origine du projet Jacquard, un partenariat entre Google et Levi’s qui a donné naissance à une veste en jean... connectée! Disponible à partir de l’automne prochain pour un tarif de 350 dollars, la Levi’s Commuter Trucker permettra aux cyclistes d’interagir avec leur smartphone par le biais de fils conducteurs sensibles au toucher. À l’avenir, il sera donc possible de consulter l’heure sous forme vocale, de prendre un appel ou encore de contrôler le lecteur de musique simplement en tapant sur la manche de sa veste. Pour l’instant, rien de novateur dans ces fonctionnalités, mais l’API qui sera mise à disposition des développeurs pourrait bien donner vie à des applications qui feront de la veste connectée un must-have.
#TRANSFODIGITAL #TEXTILE #IOT

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.